Warning: Illegal string offset 'id_auteur' in /home/ecolebea/www/plugins/auto/acces_restreint_3_0/inc/acces_restreint.php on line 166
Le secteur USEP - ECOLE PRIMAIRE BEAUMARCHAIS

Le secteur USEP

Le secteur usep est une "entité géographique" qui regroupe des écoles usep de proximité.

Chaque secteur possède sa propre organisation jalonnée par des rendez vous départementaux. Les coordinateurs de secteur comme tous les animateurs USEP sont des bénévoles.

En effet, si la pratique sportive scolaire est organisée par l’enseignant au sein de sa classe, ce dernier peut aussi s’appuyer sur des compétences extérieures afin d’enrichir sa programmation et l’intérêt pédagogique qui s’y rapporte.

La première de ces personnes ressource est le conseiller pédagogique de circonscription en charge du dossier EPS. Il peut accompagner la mise en place de cycles de pratique et être également force de proposition dans l’élaboration de projets en EPS, tel que des rencontres interclasses ou inter-écoles. JPEG - 11.5 ko

Certains conseillers pédagogiques du département fortement impliqués dans le développement de projets en EPS s’appuient sur l’USEP Côte-d’Or pour organiser la programmation de secteur et ainsi favoriser l’accès à tous à ce type d’événements.