Warning: Illegal string offset 'id_auteur' in /home/ecolebea/www/plugins/auto/acces_restreint_3_0/inc/acces_restreint.php on line 166
QUELQUES PRODUCTIONS D’ÉLÈVES - ECOLE PRIMAIRE BEAUMARCHAIS

QUELQUES PRODUCTIONS D’ÉLÈVES

Portrait 1
Rémi paraît effrayant mais il est très gentil. Il n’a pas le physique d’une star américain mais pourtant c’en est une ! Il habite en Amérique, à Losenstosd près de Hollywood. Il a un grand nez et une énorme langue, grande comme sa tête. Il n’a pas beaucoup de cheveux mais ces derniers sont semblables à une toute petite pognée d’herbe fraîche posée sur sa tête. Aujourd’hui, Rémi joue la dernière scène de son film. C’est l’acteur principal. Les stylistes l’ont habillé pour l’occasion. Il porte une serviette tachée autour du cou, un sweat blanc, un tee-shirt gris et une toute petite montre verte attachée autour de son poignet. Il joue le rôle d’une personne qui mange des insectes. La seule passion qu’il a, c’et son métier. Il travaille beaucoup car il n’a pas de famille et à part son métier, il n’a pas grand chose à faire. En vrai, il est très gentil comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses ! (Zoé)

Jean-Claude a un nez étonnant. Il est si gros qu’il est semblable à une botte. Il a aussi une très grosse langue et ses cheveux sont semblables à du foin brûlé. Jean-Claude porte une grande bavette sur un tee-shirt blanc et une montre verte qui lui va bien. Il est toujours souriant, heureux, agréable car sa famille est tout le temps vers lui. Il vient de la ville de Rosas en Espagne. Jean-Claude est goûteur d’insectes. Il a une façon spéciale pour les manger : il prend sa grosse fourchette piquante en métal. il doit les manger dans un bureau. Sa passion c’est son métier : manger des vers de terre, des cafards,... Quand je le vois manger, il est écœurant. Lui, ça ne le gêne pas de manger des vers de terre visqueux. Sous ses airs de garçon laid, il a un grand coeur et est très gentil. (Syane)

De grandes oreilles, un long nez comme une paire de bottes et des petits yeux bleus, je vous présente Paul. il mange des insectes toute la journée chez lui. Avec une grande fourchette, il avale des cafards, des vers de terre,... Ce jeune garçon est vêtu d’un blouson sans manches et en-dessous, d’une chemise à manches courtes. Il est goûteur d’insectes professionnel car il aime ça. Sa famille trouve ça écœurant mais c’est son métier. Pour finir, je trouve que Paul mange un peu salement mais il peut être très gentil et être un super copain. (Donatien)

Pierrot est dans la vie chef-cuisinier dans un hôtel quatre étoiles. Il a inventé un plat à base d’insectes et il veut le faire goûter aux clients. Dans sa cuisine, Pierrot est en train de goûter le plat. Il va goûter sur sa langue très large le ver de terre pour savoir s’il n’est pas trop salé et ensuite le criquet s’il n’est pas trop frit. Il sent toutes ces petites bêtes avec son gros nez ressemblant à une grosse patate et il trouve ça tellement bon... qu’il en ferme les yeux. La bavette avec les taches, les insectes qui débordent de l’assiette montrent que Pierrot est un gros cochon. (Louis)

M. Bollo a un nez particulier qui ressemble à une truffe et une langue rouge comme le sang. Ses cheveux ont des petites taches noires comme le pelage du Marsupilami. Il a aussi des petits yeux comme son père. Son maillot vient de la boutique de vêtements de sa grande soeur et on dirait qu’il porte une bavette mais c’est cousu dans le tee-shirt (c’est fait exprès !). Son corps est celui d’une baleine mais en revanche, ses bras sont très maigres. Pour parler un peu de lui, il adore manger dans son petit jardin (c’est là où se trouvent les insectes. M. Bollo fait croire qu’il mange ds cruautés alors qu’en fait il fait son intéressant en faisait croire qu’il en mange. Il fait ça pour être connu. En vrai, il aime et mange les mêmes choses que nous. Il mange cochonnement. Son travail est de balayer les rues. Il adore regarder la télévision mais le problème c’est qu’il n’arrive pas trop à se déplacer. Sa mère est morte d’un cancer, son père est au chômage. Il a l’air gentil et gourmand. (Sarah)

Carlo Crado mange tout ce qu’il trouve : chenilles, vers de terre, criquets, etc. Depuis tout petit, il mange comme ça. En plus de tout cela, il mange salement. Tout ce qu’il mange, il le renifle avec son long ne comme un navet, le frotte dans sa moustache en forme d’herbe taillée et le pose sur sa longue aussi longue qu’une étape de Paris-Nice. S’il n’avait pas sa serviette, il aurait sali son pull sans manches et son tee-shirt à manches courtes. Toute sa famille est comme lui. Je me demande s’il a un travail parce que quand on se comporte comme lui, on ne doit as avoir de travail ou alors il est critique gastronomique. Je le trouve très sale et surtout je pense qu’il pourrait devenir comme une personne ordinaire. Je pense qu’il vit et qu’il est dans la rue car il n’a pas beaucoup d’argent. (Paul)

Carlo est un homme heureux. Il adore manger es bêtes. C’est même son plat préféré. Il mange dans sa cuisine. Il a des cheveux blonds et courts comme l’herbe, un nez aussi long qu’une chaussure et une langue rose comme une grenouille. L’homme nage dans ses habits. Il porte un pull sans manches et un tee-shirt blanc à manches courtes. Il se tache de partout même avec sa serviette car il est affamé. Il tient dans sa main droite une fourchette ayant dessus un cafard et dans son autre main un ver de terre. Carlo préfère les chenilles. L’homme s’est mis une montre pour se faire beau. Carlo travaille. Il est cuisinier. Il adore faire et goûter les plats. Quand il était petit, il adorait cuisiner avec son père. Il a une femme magnifique et trois garçons. Sa femme est enseignante. Ses deux plus grands enfants sont en maternelle et le dernier à la crèche. Cette famille vit à Lyon. Carlo est sympathique mais je le trouve très écœurant. (Louise)

Portrait 2